302009
 

Bonjour à tous,

Long time no see
Voici des nouvelles toutes fraîches de vos petits français !

Nous sommes bien arrivés à Los Angeles, dimanche soir comme prévu, avec “seulement” 2 heures 30 de retard … nouvelles contraintes de sécurité oblige.
Le vol s’est très bien passé, pas ou peu de perturbations et des films sympatoches … Love Actually pour la 1500ième fois Lol !
Nous avons passé les formalités d’accueil sans problèmes, ils n’ont pas refusé Patrick à l’entrée , Ouf !!
Nos valises étaient toutes là (5 + le sac de golf, on voyage léger !!!), mes chocolats de la noyel toujours bien cachés, et rien de cassé à l’intérieur.

Nous avons pris un van pour aller jusqu’à l’hôtel, et à 9h du soir (soit 6h du mat heure française quand même), nous étions couchés.

Dès le lendemain matin, soit le Lundi, nous nous sommes mis à la recherche de l’appart.

Nous avons choisi de résider dans le quartier de Pasadena, pour que l’on soit proche de mon boulot, et que je puisse ainsi prendre le bus. Lorsque Patrick aura trouvé un travail, nous verrons s’il est nécessaire de changer de ville.

On a commencé par aller voir une agence immobilière, qui nous a gentiment expliqué les coins à éviter et nous a fait visiter des trucs franchement moches! Cela nous a cependant permis d’avoir une vue d’ensemble de Pasadena et de délimiter les rues qui nous intéressaient.

Nous avons ensuite marché, marché et marché pour faire tous les complexes d’appartements de la ville.
Il faut savoir qu’aux USA, il y a de nombreux petits immeubles, accolés en complexes, dont tous les appartements sont gérés par une même société. Ils ont donc des “leasing office”, comprenez agence de location, à l’entrée qui nous renseignent sur les appartements qu’ils ont de libres dans notre gamme de prix.

Ces complexes sont en général assez chers, mais ils ont souvent une piscine (chauffée), une salle de sport, des parkings alloués aux appartements… Nous avons donc visité plusieurs apparts, dans plusieurs complexes différents, jusqu’à ce que la nuit tombe (vers 5h du soir, comme en France !).

Lundi soir nous avions donc une idée très précise du complexe qui nous intéressait.

Mardi matin, le 29, nous sommes retournés visiter l’appart qui avait retenu notre attention, et après quelques négociations pour faire baisser le prix de la location au mois, nous avons signé notre lease pour 6mois. D’ici là, Patrick aura surement trouvé un travail et si besoin, nous pourrons déménager sans frais.

Le Mardi après-midi et le Mercredi furent consacrés à l’achat de meubles dans l’indispensable IKEA, d’une télé et du montage des meubles !!

Tout était prêt le mercredi soir et jeudi matin, soit le 31 nous avons donc emménagé dans notre tout nouvel appartement Californien !!

  One Response to “L’installation à Pasadena”

  1. Marathon

    Coucou les mouths ! Et bin di donc quel marathon dès votre arrivée… C’est clair vous n’avez pas chômé…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire)

Protected by WP Anti Spam