042011

Nous sommes partis le vendredi soir de Los Angeles, un vol de nuit de 8h environ pour arriver a Papetee vers 5h du matin le samedi.
Nous avons ete accueilli par les danses et des chants tahitiens et des colliers de fleurs en attendant notre transfert a Moorea 3h plus tard. Premiere constatation, les iles sont bien au franc tahitien (et non pas a l’euro comme on le pensait au debut), environ 85 pour 1dollar et 115 pour 1euro (ce qu’on est pauvre avec ce dollar 😉 )… il fait chaud et tres humide et donc il y a pas mal de moustiques, heureusement que j’ai pris les repulsifs et les anti-allergiques qu’il me restait de YellowStone !

Premier pain au chocolat d’avale et nous partons vers Moorea, 10min de vol car seulement 17km separent les 2 iles, on n’a pas choisi le bon cote de l’avion donc pas de belles photos, on essayera de faire mieux au prochain vol. L’agence qui s’est occupe de notre voyage a organise tous les transferts entre l’aeroport et les hotels donc quelqu’un nous attend a chaque fois pour s’occuper de nos bagages et nous expliquer ou nous allons.

Le taxi nous emmene donc a notre premier hotel, Le Moorea Pearl Resort and Spa, ou nous sommes accueillis avec un jus de citron presse et des serviettes fraiches imbibees d’extrait de vanille, tres agreable, les vacances commencent bien ! Notre chambre n’etant pas prete (il est 9h du matin, c’est un peu logique), nous nous installons pret de la piscine en attendant. A 1pm notre bungalow etait pret, super grand avec une petite piscine privee dans le jardin, la classe ! On a passe le reste de a journee a nager avec les poissons, bronzer et dormir car meme si il n’y a que 2h de decalage horaire par rapport a la Californie, on a quand meme passe la nuit dans l’avion. Quelques photos pour finir…

One Response to “Trajet vers Papetee et Premier jour a Moorea”

1. Salut,
    Les photos sont superbes en effet!!
    Nous pourrons mettre cela sur le compte du décalage horaire mais là Patrack, tu as l’air de t’être bien intégré avec les autochtones ;-D
    Bon courage pour le retour!